Ces dernières années, l’artiste Wahib Chehata a vécu entre le Mali, le Maroc et le Canada. Créateur prolifique, il n’a de cesse d’interroger les représentations et les symboles qui sont les nôtres, et de questionner les mythologies universelles qui structurent nos civilisations. Ainsi, maître dans l’art des mises en scène, il conçoit des « tableaux », comme il préfère nommer ses photographies.

D’après La Leçon d’anatomie, Rembrandt /
150 x 225 cm / Tirage sur papier baryté
Parfois, il revisite les grands classiques que Courbet, le Caravage ou Millet nous ont légué, comme dans sa dernière série Entropie. Son œuvre est impressionnante, au sens noble du terme, c’est-à-dire qu’elle produit une forte impression sur l’esprit. Oui, c’est cela : une puissance qui touche en plein cœur, ou plutôt un coup de poing qui vous fait perdre le souffle. Hors des normes, loin de la société du spectacle, Wahib Chehata nous met face à l’essentiel, l’essence de l’homme. Une œuvre rare.
Vernissage de l’exposition UT PICTURA et présentation du livre d’art en édition limitée le 29 octobre à 18h30, 13-15 Rue du Pont-aux-Choux, 75003 Paris.
Uniquement sur inscription.
Informations et inscription sur le site de Wahib Chehata.