VUTHÉARA KHAM & HEMERIA

PRÉSENTENT

PRÉCOMMANDE – LIVRAISON MI-JUILLET 2020

Les 400 premiers portfolios commandés seront signés et numérotés

Soul of Paris est à la fois un hommage photographique à Paris, la ville d’adoption du photographe, et une trace matérielle dédiée à la communauté des 1,2 million d’abonnés qui suivent les publications de son compte Instagram. Elle permet un passage du virtuel au réel, de l’image fluide à la photographie que l’on touche, d’un écran lumineux à un objet à collectionner, à offrir ou à exposer chez soi.

Le Paris de VuThéara Kham est une passerelle qui nous ramène vers le Paris des photographes qui l’ont précédé, Henri Cartier-Bresson, Brassaï, Frank Horvat, Robert Doisneau ou encore Saul Leiter, Peter Cornelius ou Robert Capa.

15 photos à collectionner…

« Ce que j’aime, c’est marcher, aller dans les rues, me perdre dans les transports. Respirer la ville. Ce qui me plaisait au début, c’était juste de regarder mon quartier. C’est à ce moment-là que j’ai eu envie de partager ce que je voyais. Si je suis devenu photographe, c’est par accident. Tôt le matin, ou tard la nuit, on a comme l’impression que la ville nous appartient.

Quand ils vivent en ville, les gens partent au travail avec détermination, et la ville devient une pièce de théâtre où chacun joue un rôle. Cela m’arrive souvent d’aller dans des endroits précis pour aller faire des photos, comme ça m’arrive également de prendre des photos sur le vif, sans réfléchir. Je ne m’impose pas de règles. J’ai besoin de prendre mon temps, de faire un repérage avant de partir dans une ville inconnue. Pour moi, c’est important d’avoir un premier contact avec la ville avant de la photographier.

Lorsque je prends une photo de rue, je recherche un regard, un personnage atypique, c’est comme un feeling qui se crée avec la personne que je shoote et moi. J’aime bien partir avec un boîtier léger, j’ai l’impression de passer inaperçu. Quand je fais des photos d’un personnage, j’anticipe ses mouvements ou pas, j’étudie l’arrière-plan, pour avoir ma propre composition. Que dire, que je suis un chasseur à l’affut du bon modèle. Ce sont des instants simples du quotidien que j’aime sublimer. J’aime bien être invisible, et devenir incognito, être pris pour un local. Pour ça, il faut marcher, flâner, traîner, observer, être patient, attentif, disponible, et passionné. »
Vuthéara Kham

… ou à exposer chez soi

Suggestion de présentation. Les cadres doivent êtres achetés séparément.
© Tony Trichanh

Vuthéara Kham

Vuthéara Kham est un photographe français d’origine cambodgienne, basé à Paris. Il est fasciné par la lumière, la photographie de rue et le paysage urbain.

Il a découvert la photographie grâce à Instagram en janvier 2011. C’est à Paris qu’il fait ses premiers pas photographiques avec son smartphone. Vuthéara aime jouer avec une nouvelle perspective et un nouveau point de vue. Ses images capturent l’émotion du moment. Il a publié un livre Point Of Vuth aux éditions de la Martinière en 2013.

Aujourd’hui, le travail de Vuthéara est suivi par plus d’un million d’amateurs de photo sur son compte instagram.

Hemeria

Hemeria est une solution alternative au modèle traditionnel d’édition du livre photo qui vise à renouveler la manière de concevoir, fabriquer et vendre les ouvrages.

En créant son propre modèle, basé sur une collaboration continue avec les photographes, Hemeria a choisi de donner une priorité à la qualité et à un équilibre de la chaîne de valeur.

Hemeria accompagne les artistes et les photographes dans leurs projets d’édition en leur donnant accès aux meilleures techniques d’impression, à un choix de supports haut de gamme grâce à notre partenariat exclusif avec printmodel®.

Les créateurs gardent également la maîtrise et la liberté des choix artistiques et éditoriaux, et s’appuient sur nos expertises et nos conseils en matière de techniques et de choix graphiques.

Ensemble, nous faisons tout pour sublimer leur travail et de vous offrir une expérience de lecture unique. L’œil voit et écoute les histoires que les photographes racontent.

Grâce à votre achat, vous soutenez un circuit court vertueux qui permet aux photographes d’accéder à une qualité exceptionnelle dans la production de leurs livres ainsi qu’à une meilleure rémunération de leur travail.

Cette recherche de la qualité que nous mettons en œuvre chez Hemeria témoigne de notre volonté de donner à voir toutes les manifestations de la beauté du monde. Avec les artistes que nous défendons, nous espérons transmettre et partager cette quête du beau…

libero. mattis diam dolor. non nec quis, ut ipsum ante.