Rencontres d’Arles 2022 / Hemeria chez l’agence MYOP / Cour de l’archevêché

Retour sur les Rencontres d’Arles 2022 avec quelques images-souvenirs de notre semaine cour de l’Archevêché

C’est la quatrième fois que nous venons à Arles. En 2018, nous avions testé notre nouveau modèle en devenir auprès des photographes au sein de la galerie L’Arbre du monde, avant de prendre tout l’espace de cette galerie l’année suivante pour une exposition collective qui réunissait sept photographes : Charlotte Bresson, Estelle Decléènne, Laurent Delhourme, Jean Luc Dubin, Marie-Agnès Périgault, Clarisse Rebotier et Lucie Sassiat. Une très belle aventure humaine et artistique qui nous a portés de longs mois ! En 2021, nous avions investi un nouveau lieu pour présenter nos dernières parutions, des livres et quelques images des nouveautés à venir.

Cette année, nouvelle expérience puisque nous avons accepté l’invitation de l’agence Myop à venir montrer notre catalogue au côté d’autres éditeurs indépendants venus de Belgique, d’Autriche, de Pologne, d’Italie et de France. Une semaine riche de belles rencontres et d’échanges, avec comme toujours « l’effet Whaou ! » comme nous appelons entre nous cette réaction commune à tous ceux qui découvrent nos ouvrages pour la première fois et restent bouche bée devant la qualité des impressions que nous réalisons.

Nous avons accueilli trois signatures pendant la semaine : Martin Colognoli pour son livre Corail paru en avril, Laurent Baheux pour ELEPHANT paru en novembre 2021 et Floriane de Lassée pour Inside Views paru en mai. L’occasion de retrouver certaines des personnes qui ont contribué aux levées de fonds et surtout de remercier Sony, un des partenaires du projet.

Martin Colognoli en dédicace de son livre Corail

Merci Margot, Elliot (Dunes éditions, France), Francesca, Luca (Départ pour l’image, Italie), Lukas (Lukas Birk éditions, Autriche), Benoit (Ben Capponi) et ses compères Mathieu et Simon (éditions Le Mulet, Belgique), sans oublier Grzegorz (Blow Up Press,  Pologne).

Découvrez nos autres articles

%d blogueurs aiment cette page :