Podcast L’Œil écoute #6 : Frédérique Founès. Signatures, Maison de Photographes.

Yannick Le Guillanton a recueilli les propos de Frédérique Founès, la cofondatrice avec Marie Karsenty de l’agence Signatures.

Avec lui, elle revient sur son parcours, depuis ses premières amours pour le cinéma, dont elle a arpenté les plateaux plusieurs années, jusqu’à la création, en 2007, de Signatures pour continuer de « raconter des histoires en images ».

Écouter Frédérique Founès, c’est avoir un aperçu, lucide, de l’évolution du marché de la photographie de ces dernières décennies et du rôle de ses principaux acteurs. C’est comprendre comment les bouleversements au sein de la presse, avec l’arrivée du numérique, ont reconfiguré le paysage du secteur et fragilisé les sources de revenus des photographes, leurs prises de risque et leurs pratiques.

C’est surtout apprendre comment une agence fonctionne : ce n’est pas pour rien que Signatures se présente comme une « maison de photographes ».

Vous pouvez écouter notre podcast ci-dessous ou sur Apple Podcast.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux :

Partager sur facebook
partager
Partager sur twitter
Tweeter
Partager sur linkedin
informer
Partager sur email
Envoyer

Découvrez nos autres articles

Couverture_livre_Her_Dior

8 mars 2021 : Soyons tous féministes !

Un ouvrage paru fin 2020 a certainement retenu l’attention de bon nombre d’entre vous. Dans leur ouvrage manifeste Une histoire mondiale des

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RECHERCHE