Éric Lamblin

Éric Lamblin dit Crackoï a toujours eu un appareil photo en main. Sur l’eau ou sous l’eau, il ne s’est jamais éloigné de la mer pour pratiquer voile, surf, plongée, apnée… Il rencontre Guillaume Boeye « sous l’eau », photographiant la même baleine que lui, dans la baie de Saint-Leu. De cette rencontre fortuite vont naître des centaines de sorties, des milliers d’heures partagées en mer. Ils plongent en apnée, technique d’approche adaptée au respect de l’intégrité des baleines à bosse, emblématiques d’un monde encore sauvage et inconnu. Ensemble, ils publient en 2019 Dans l’intimité des baleines pour partager avec le plus grand nombre leurs plus beaux moments aux côtés des baleines.

Actualités

Ses œuvres

Dans l'intimité des baleines

Guillaume Boeye et Éric Lamblin sont deux plongeurs en apnée basés à La Réunion. Depuis 15 ans, ils plongent ensemble pour immortaliser la présence des baleines au large du littoral de l’Île pendant la saison où elles se reproduisent et mettent bas. Dans l’intimité des baleines met en scène dans un livre exceptionnel les plus belles images qu’ils ont rassemblées au fil des plongées.

Véritables danseuses aquatiques, elles nous émeuvent par leurs gestes tendres de protection. Elles incarnent aussi, malgré leur imposante taille, toute la fragilité d’un monde sous-marin à protéger. Sublimé par leur grâce, cet espace est toujours menacé par l’homme, malgré les mesures prises pour sa préservation. Ici, l’homme n’est qu’un observateur attentif, subjugué par leur beauté et respectueux de leur environnement naturel.

Ce livre est une immersion totale dans leur monde, en plus de 60 images qui déclinent toutes les nuances de bleu et nous montrent le spectacle inouï de leurs chorégraphies si légères, si expressives. Il est préfacé par Laurent Ballesta.

Shopping cart

0

Votre panier est vide.

Hit Enter to search or Esc key to close