
Bruno Bédoc
Bruno Bédoc, photographe et plongeur passionné par le monde marin et l’écologie, fut tireur-filtreur chez Picto à une période où l’argentique dominait le marché de la photographie professionnelle.
Ceci explique qu’il ait choisi tout naturellement l’utilisation d’une technique photographique traditionnelle et alternative inventée en 1842, le cyanotype, pour retrouver le plaisir du tirage artisanal, avec une esthétique qui évolue entre la photographie, la sérigraphie et l’aquarelle. Il nous dit surtout : « La méduse, synonyme de transparence, c’est aussi le silence, le flottement, l’intemporalité : la photographie les fige dans des mouvements pleins de légèreté. La méduse ne lutte pas, elle dérive avec le courant. Elle est constamment en mouvement pour ne pas mourir. »
Ainsi, son univers est bleu, un bleu de Prusse qui rappelle celui des abysses. Son travail sur les méduses lui a demandé beaucoup de patience et de rigueur, pour apprivoiser la lumière, la transparence, les contre-jours, et pour sculpter la matière. Chaque épreuve est unique.
ACTUALITÉS

Exposition & Pop-Up Store Hemeria à Arles 2021
Pour la troisième année, Hemeria s’installe à Arles dans un atelier d’artisans pour une résidence hors-les-murs le temps des Rencontres. Le public arlésien est invité à découvrir les photographes qu’elle soutient au sein de ce pop up entièrement dédié à la photographie et au livre. L’occasion pour tous les amoureux du médium photographique d’échanger et de se nourrir du travail des artistes. À Arles, Hemeria montre ainsi toutes les facettes de son écosystème, à la fois maison d’édition, plateforme de crowdfunding, galerie et librairie en ligne et véritable lieu culturel. Signature du livre Structure d’Isabelle Boccon-Gibod + Vernissage >> le

Pop Up Hemeria, septembre 2020 : un espace éphémère mais une joie durable !
Hemeria s’est installée du 6 au 26 septembre dernier au 10 rue de Braque, dans le Marais, pour une résidence hors-les-murs, et a accueilli à cette occasion une sélection d’artistes au sein de cet espace pop up dédié à la photographie et au livre. L’idée de cette maison temporaire fut inspirée par l’envie de recevoir un public éclectique, porté par une volonté de partager une même passion au sein d’un lieu chaleureux. Il a été pensé pour créer des conditions susceptibles de faire émerger des rencontres, des découvertes, des échanges et de se nourrir du travail des artistes. Pour faire bouger

Expositions et Pop’Up Store Hemeria à Paris en septembre 2020
Du 6 au 14 septembre, exposition Espaces liquides avec Laurent Ballesta, Éric Lamblin et Bruno Bédoc Le 17 septembre, vernissage en présence de Roland Neveu et Jon Swain à l’occasion de la présentation du livre Imagine : penser la paix.Sur inscription ici. Du 19 au 26 septembre, exposition Regards de André Carrara + carte blanche à Louise Slaviero Horaires10h à 20h, sauf les jeudis, vendredis et samedis (22h) et les dimanches (18h). Entrée libre. Accès 10, rue de Braque 75003 Paris Métro : Rambuteau (11), Hôtel-de-Ville (1, 11) ; Bus : Station Archives – Rambuteau (lignes 29, 75) Parking :